Canens Africae E’Yuki
« Yuki » : « neige » en japonais.

- Date de naissance : 18/03/2009
- Date de décès : Août 2009
Portrait :
Yuki fut notre toute première chienne-loup de Saarloos. Je cherchais à l’époque un chien capable de vivre en meute, proche de sa famille mais réservé à l’égard des inconnus, et bien sûr les chiens de type primitif ayant un caractère me correspondant, il ne m’aura pas fallu longtemps pour adopter la race du Chien-Loup de Saarloos !
J’ai entrepris des recherches sur les différents élevages, et je suis tombée sur la photo de notre petite Yuki, toutes oreilles baissées, qui cherchait encore une famille. L’hésitation ne fut pas longue et quelques semaines plus tard, Yuki nous a rejoint.
C’était une chienne formidable, très câline, avec un caractère typiquement saarloosien, très réservée. De très grand gabarit, les oreilles tardaient à se dresser, ce qui lui donnait un charme fou ! Nous la surnommions notre « girafe ».
A l’aube de ses 4 mois et demi, Yuki a été emportée par la parvovirose, une terrible maladie touchant principalement les chiots et dont l’issue est très souvent fatale …
Ce fut une épreuve terrible pour nous car nous venions de perdre Eden quelques mois auparavant. Yuki aura été un souffle de bonheur, une expérience de réelle humilité. Elle m’aura complètement rendue amoureuse de la race, et c’est grâce à elle qu’aujourd’hui j’élève la race du Chien-Loup de Saarloos et que Kumaï et Nayéli nous ont rejoint quelques mois après sa disparition.
Sois heureuse au paradis des chiens ma douce Yuki … Jamais nous ne t’oublierons !